Détoxifier le foie grâce à la Fumeterre

 Détoxifier le foie grâce à la Fumeterre

En naturopathie, il est couramment admis deux principes :

  • Quoi que tu fasses, nettoie le foie d’abord.
  • Pour un meilleur résultat (action épigénétique) utilise la plante de saison.

Alors quoi de plus indiqué en sortie de l’hiver (saison où le foie est en sommeil) de le réveiller en lui proposant un nettoyage de printemps avec une plante cholagogue et cholérétique par excellence : la fumeterre.

Dès le mois d’avril, après la floraison, la partie aérienne de la fumeterre permet littéralement de « détoxifier » le foie.

Nous savons tous bien sûr  qu’un foie détoxifié  permet, grâce au bon fonctionnement de la vésicule biliaire, une bonne digestion et évite la formation de calculs biliaires.

La Fumeterre élimine les troubles intestinaux chroniques d’origine biliaire comme certaines formes de constipation, elle calme également les spasmes intestinaux. Elle agit contre les nausées et peut être utilisée contre les migraines provenant d’un mauvais fonctionnement hépatique. Antispasmodique, les personnes sujettes au syndrome du côlon irritable seront soulagées par la fumeterre.

La fumeterre possède aussi des vertus dépuratives sur les reins et soulage, grâce  ses vertus émollientes, des pathologies cutanées tels que l’eczéma.

La santé ne désigne pas l’absence de maladie mais la présence d’une vitalité, maintenue au maximum de ses propres capacités. La fumeterre va aider l’organisme à entretenir en bon état un des organes les plus important et mystérieux du corps humain : le foie.

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *